football club gesnes : site officiel du club de foot de GESNES LE GANDELIN - footeo

FOOT MOZAIC CHALLENGE

LA VIE DE NOTRE CLUBLA VIE DE NOTRE CLUB

Les joueurs des équipes 1 et 2.

Au nord de la Sarthe, aux confins du département de l’Orne, se situe le charmant village de Gesnes le Gandelin.

Les membres du district Gabriel Gô, Gilles Septchat et Marie Madeleine Guillochon ainsi que Philippe Jardin du Crédit Agricole d’Alençon sont venus honorer le club de football pour ses résultats exceptionnels en championnat.

Mr Lajoinie maire de la commune depuis 2008 participe également à cette cérémonie.

Le 3ème coup d’éclat est attribué selon les critères retenus en début de saison à l’équipe invaincue à la trève ; l’équipe A qui évolue en 3ème division pointe en 2ème position de son groupe avec 36 points et l’équipe B est première du groupe en 4ème division. Ce sont donc deux équipes invaincues, avec un total de buts marqués impressionnant qui justifient notre présence.

Le jeune président du club Franck MEUNIER est en place depuis 3 ans. Il a donc toutes les raisons d’être satisfait des résultats. Et il tient à remercier ses joueurs, ses dirigeants, ses sponsors, la municipalité et tous ceux qui oeuvrent pour que le club vive.

Il a su s’entourer d’une équipe solide de dirigeants, chacun avec des responsabilités spécifiques. A ce petit groupe viennent s’ajouter des bénévoles très actifs.

Rien pourtant au départ ne le prédestinait à s’intéresser au ballon rond .Ses parents voulaient qu’il fasse des arts martiaux. Mais dès l’âge de 8 ans, il voulait jouer au football et il a tenu bon.

Le Club de Gesnes le Gandelin est un habitué des récompenses : challenge de la sportivité il y a 10 ans, coup d’éclat il y a 5 ans.

Ce petit club compte 60 licenciés seniors et 28 enfants. Romuald Mauger est responsable de l’école de football. Il faut préciser qu’en commission de discipline, on n’entend jamais parler d’eux : pas un seul carton rouge depuis le début de saison.

Lorsque l’on voit l’affluence de ce soir avec les anciens toujours présents, les seniors presque tous là, les femmes venues nombreuses, l’ancien président Laurent Garnier devenu l’arbitre de touche, on comprend mieux la bonne ambiance qui règne au sein du club. Franck Meunier a su construire une équipe de copains, presque tous domiciliés dans la commune.

Ils se paient même le luxe d’avoir le renfort d’un international haïtien qui vient leur prêter main forte au cœur de l’hiver.

La saison n’est pas finie et bien que Franck Meunier ne veuille pas l’avouer il se verrait bien en 2ème division l’année prochaine

Philippe Jardin au nom du Crédit Agricole remet aux joueurs les coupe-vent qu’ils enfilent pour la traditionnelle photo de groupe.

Le Crédit Agricole est partenaire du district depuis de nombreuses années et c’est grâce à sa collaboration sans faille que nous récompensons les clubs sarthois.

La soirée s’est terminée par un buffet et le traditionnel verre de l’amitié.

Merci aux joueurs et dirigeants du FC Gesnes le Gandelin pour leur accueil.

M-Madeleine GUILLOCHON,
C.D.I.P.

Philippe JARDIN du Crédit Agricole et M. LAJOINIE Maire de Gesnes le Gandelin.

Le coin des épouses ...

LE FOOT EN DIRECT